SnapLogic Winter 2015 sécurise Cloud L'intégration des applications et des Big Data pour les déploiements hybrides

La nouvelle version de l'intégration plateforme as a service se concentre sur la sécurité de l'entreprise, la gestion du cycle de vie et la productivité des développeurs.

SAN MATEO, Californie - 2 décembre 2014 - SnapLogic, la société d'intégration élastique, a annoncé aujourd'hui la version Hiver 2015 de sa plateforme d'intégration élastique SnapLogic. La nouvelle version introduit des capacités améliorées de sécurité et de gestion du cycle de vie pour l'intégration plateforme en tant que service (iPaaS), des connecteurs nouveaux et mis à jour cloud et sur site, appelés Snaps, et un accent continu sur la productivité et les fonctionnalités de libre-service pour les "intégrateurs citoyens".

Selon un récent rapport de Gartner, "Gartner estime qu'en tant que responsables informatiques, vous devriez comprendre, adopter et même promouvoir les intégrateurs citoyens. Vous devriez également mettre en place des garde-fous appropriés pour limiter les risques et les dettes, mais, comme cela s'est produit avec les phénomènes précédents induits par l'utilisateur - tels que les PC, le Web, leBYOD (bring your own device), cloud, les smartphones et les tablettes - ignorer ou combattre les intégrateurs citoyens s'avérera futile. S'opposer aux intégrateurs citoyens risque également de saper la pertinence de votre département informatique aux yeux des chefs d'entreprise qui veulent l'efficacité et l'agilité qu'ils perçoivent comme associées aux intégrateurs citoyens". 1

"Nous assistons à une réimagination de l'intégration dans l'entreprise, car les DSI recherchent un meilleur alignement et une plus grande agilité, ainsi qu'un amortissement plus rapide de leurs investissements dans les applications et l'analyse cloud ", a déclaré Gaurav Dhillon, PDG de SnapLogic. "Notre Elastic Integration Platform traite désormais plus de 10 milliards de documents JSON par mois et, en mettant l'accent sur la sécurité, les performances et la productivité des développeurs, la version Winter 2015 permet à nos clients d'étendre davantage leurs déploiements iPaaS, de la synchronisation et de l'orchestration des données en temps réel aux initiatives d'intégration des big data."

iPaaS pour l'entreprise
SnapLogic va au-delà des outils d'intégration point à point de la ligne de métier cloud avec un plateforme rapide, multipoint et moderne qui connecte les données, les applications et les API. En plus des gains de performance dans l'ensemble de la plateforme d'intégration élastique, les mises à jour de l'iPaaS pour l'entreprise de l'hiver 2015 comprennent :

• Chiffrement amélioré - Pour les déploiements hybrides, les identifiants de compte utilisés pour accéder aux terminaux à partir de SnapLogic Integration Cloud peuvent désormais être chiffrés à l'aide d'un modèle clé privée/clé publique. Les données sont cryptées avec une clé publique et décryptées avec une clé privée sur SnapLogic Snaplex, qui est la grille de traitement de l'intégration des données fonctionnant derrière le pare-feu dans cette configuration.
  • Gestion du cycle de vie - L'introduction des phases permet aux développeurs de flux de données de créer et de tester des pipelines avant de les mettre en production. Les administrateurs peuvent restreindre l'accès à chaque phase et les autorisations d'exécution. Les projets d'intégration peuvent être facilement promus ou annulés au fur et à mesure que les pipelines évoluent dans le cycle de vie du développement, des tests et de la production.
  • Amélioration de la productivité des développeurs - Plus de 20 fonctionnalités et améliorations de l'expérience utilisateur dans le concepteur HTML5 multi-tenant, y compris la possibilité de transformer facilement les pipelines en modèles Snap, un menu contextuel Snap avec clic droit pour faciliter la suppression, le copier/coller ou l'édition, la multi-sélection Ctrl/Commande+clic et la possibilité d'imprimer ou de télécharger un document décrivant un pipeline, répertoriant les Snaps et les propriétés du pipeline.

Intégration des Big Data
Avec la version Winter 2014, SnapReduce 2.0 et Hadooplex sont désormais disponibles en tant qu'options complémentaires pour SnapLogic Elastic Integration Platform, ce qui permet aux entreprises de doubler la productivité des data scientists. Lorsqu'elle est activée, une case à cocher SnapReduce est ajoutée à la boîte de dialogue Edit Pipeline et le pipeline génère automatiquement des tâches MapReduce, qui peuvent s'étendre sur plusieurs nœuds d'un cluster Hadoop. Lorsqu'elle est cochée, seul un sous-ensemble de Snaps est disponible pour le développeur du pipeline, y compris les Snaps de format de données, les Snaps de lecture et d'écriture HDFS, et les Snaps qui prennent en charge la parallélisation du traitement d'intégration des big data (filtre agrégé, jointure, mappeur, tri, union, unique). La version Winter 2015 ajoute la prise en charge des Snaps JSON Parser et Formatter et les statistiques d'exécution sont désormais disponibles directement dans l'environnement de conception.

Snaps nouveaux et mis à jour
Avec chaque version, SnapLogic élargit ou met à jour sa bibliothèque de plus de 270 Snaps. Avec la version Winter 2015, de nouveaux Snaps sont disponibles pour Salesforce Analytics Cloud, Sumo Logic et SAP HANA. Les Snaps mis à jour incluent : Google, HDFS, NetSuite OpenAir et SAP BAPI.

Disponibilité
Tous les clients de SnapLogic Elastic Integration Platform ont été mis à jour vers la version Winter 2015. Pour en savoir plus sur les nouveautés, visitez : www.snaplogic.com/winter2015.

SnapLogic connecte les données et les applications d'entreprise sur cloud et sur site pour accélérer la prise de décision et améliorer l'agilité de l'entreprise. Avec la plate-forme d'intégration élastique SnapLogic, les entreprises peuvent accélérer plus rapidement et à moindre coût la "cloudification" de l'informatique d'entreprise grâce à une connectivité rapide, multipoint et moderne des données, des applications et des objets. Financé par des investisseurs en capital-risque de premier plan, dont Andreessen Horowitz et Ignition Partners, et cofondé par Gaurav Dhillon, cofondateur et ancien PDG d'Informatica, SnapLogic est utilisé par d'éminentes entreprises du Global 2000.

1 Gartner : "Embrace the Citizen Integrator Approach to Improve Business Users' Productivity and Agility" par Massimo Pezzini, 29 octobre 2104