Le distributeur nordique Elkjop déploie la plate-forme SnapLogic pour optimiser la recherche de clients

L'intégration des données plateforme permet de connecter des systèmes pour fournir des informations sur les moteurs de recherche en temps réel.

LONDRES, Royaume-Uni - 8 décembre 2022 - SnapLogic, leader de l'intégration intelligente et de l'automatisation des entreprises, a annoncé aujourd'hui qu'Elkjop, le plus grand détaillant de produits de consommation des pays nordiques, a adopté son site plateforme pour fournir facilement des informations en temps réel sur les moteurs de recherche.

Elkjop possède plus de 400 magasins dans sept pays nordiques, en plus de ses sites de commerce électronique. Le défi d'Elkjop était de s'assurer que les clients puissent utiliser leur moteur de recherche pour trouver la disponibilité des produits et les informations sur les prix en temps réel, en particulier pendant les périodes de forte demande telles que la période de vente de la "Semaine noire" dans les pays nordiques. Les indicateurs clés de performance d'Elkjop pour la Semaine noire sont les suivants : 80 000 visiteurs simultanés sur le site web, 8 000 acheteurs en ligne capables d'utiliser la caisse en ligne en même temps, 1 500 commandes par minute dans les magasins de tous les pays et aucune file d'attente pour les clients.

Les priorités de l'équipe d'intégration étaient la rapidité, pour s'assurer de pouvoir livrer rapidement, et un modèle de tarification abordable pour éviter les coûts prohibitifs associés aux gros volumes de données, car l'équipe devait déplacer jusqu'à cent millions de lignes de données chaque nuit ainsi qu'environ 60 millions d'événements en temps réel par jour. Elkjop souhaitait également bénéficier des avantages liés au transfert de tous les systèmes sur le site cloud pour une meilleure gestion de l'infrastructure.

La plateforme d'intégration intelligente de SnapLogic a fourni une solution abordable pour le détaillant. Un avantage immédiat a été la facilité d'utilisation, la petite équipe d'intégration d'Elkjop étant en mesure de tirer parti de Snaps préconstruits pour réduire le temps passé à créer des pipelines à partir de zéro. Cet avantage a permis à l'équipe de résoudre un problème coûteux de synchronisation des moteurs de recherche. Le moteur de recherche de l'intranet mettait trois semaines à se charger en raison du volume élevé de données et, par conséquent, les informations sur les actions et les prix n'étaient pas synchronisées, ce qui entraînait un retard. En utilisant les Snaps de SnapLogic comme modèle, l'équipe a créé 250 pipelines en quelques jours, passant ainsi d'une période de chargement des données de trois semaines à trois jours.

Elkjop connecte un large éventail de technologies avec SnapLogic, de Kafka à Snowflake, utilisant ce dernier pour créer plus de 200 tableaux de bord afin d'afficher des informations critiques pour l'entreprise, telles que les données sur les ventes et les produits les plus vendus.

"L'utilisation de l'intégration de SnapLogic plateforme a considérablement réduit les coûts élevés que nous encourions chaque fois que nous déplacions de gros volumes de données, ce qui nous a permis d'économiser environ 20 millions de couronnes norvégiennes (NOK)", a déclaré Mirko Adamovic, chef de l'équipe d'intégration chez Elkjop. "Nous pouvons déplacer les données plus rapidement grâce à SnapLogic, et grâce au modèle de tarification évolutif, cela nous coûte également beaucoup moins cher."

"L'avantage d'avoir une seule technologie plateforme est que nous pouvons partager nos connaissances à la fois au sein de notre propre équipe d'intégration et avec d'autres utilisateurs professionnels. SnapLogic a été particulièrement facile à utiliser, car dès le premier jour, notre équipe comprenait déjà au moins 60 % de l'interface", a ajouté M. Adamovic.

"L'intégration des données ne devrait pas avoir un coût si élevé que les entreprises ne puissent pas se permettre de transférer des données. Nous sommes très heureux de fournir à Elkjop une solution qui offre l'évolutivité et la rapidité dont ils ont besoin pour répondre à la demande de leurs clients et obtenir des résultats ", a déclaré Michael Nixon, vice-président du marketing produit chez SnapLogic.

La plateforme d'intégration intelligente de SnapLogic utilise l'adresse les workflows alimentée par l'IA pour automatiser toutes les étapes des projets d'intégration informatique - conception, développement, déploiement et maintenance - que ce soit sur site, sur le site cloud ou dans des environnements hybrides. L'interface en libre-service facile à utiliser de plateformepermet aux intégrateurs experts et amateurs de gérer tous les projets d'intégration d'applications, d'intégration de données, de gestion d'API, d'intégration B2B et d'ingénierie des données sur un seul site évolutif plateforme.

SnapLogic est le moteur de l'entreprise automatisée. L'intégration en libre-service et pilotée par l'IA de la société plateforme aide les organisations à connecter les applications et les sources de données, à automatiser les processus communs les workflows et commerciaux et à offrir des expériences exceptionnelles aux clients, partenaires et employés. Des milliers d'entreprises dans le monde s'appuient sur SnapLogic plateforme pour intégrer, automatiser et transformer leur activité. Pour en savoir plus, consultez le site snaplogic.com.

Connectez-vous avec SnapLogic via notre blog, Twitter, Facebook ou LinkedIn.

Contacts presse :

Erica Coleman