SnapLogic apporte l'intégration des Big Data à l'iPaaS

La nouvelle version de la plateforme d'intégration élastique en tant que service intègre Microsoft Cortana Analytics, Spark et Cassandra

SnapLogic Automne 2015SAN MATEOCalifornie - 29 septembre 2015 - SnapLogic, la première solution d'intégration d'entreprise plateforme as a service (iPaaS) pour le big data, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle solution d'intégration d'entreprise pour le big data. Sortie à l'automne 2015 de sa plateforme d'intégration élastique SnapLogic. La nouvelle version ajoute de nouvelles fonctionnalités pour l'intégration des big data, notamment le traitement des données Spark, un nouveau Snap pour Cassandra et la prise en charge de Microsoft Cortana Analytics, ce qui permet aux clients de construire facilement des pipelines qui orchestrent et transforment les données à l'aide des frameworks de leur choix. Avec la version Fall 2015, les clients de SnapLogic peuvent désormais se connecter à pratiquement n'importe quelle application ou source de données, à n'importe quelle vitesse et n'importe où - sur le site cloud, dans les locaux et nativement dans un cluster Hadoop ou Spark.

"Tout comme il faut des structures de données et des algorithmes pour créer des programmes, il faut une intégration des applications et des données sur le même site plateforme pour faire fonctionner l'entreprise moderne", a déclaré Gaurav Dhillon, fondateur et PDG de SnapLogic. "Pendant trop longtemps, les organisations informatiques ont dû choisir entre un ETL lent et par lots et un ESB lourd en code pour l'intégration en temps réel. Neuf entreprises sur dix choisissent SnapLogic parce que l'intégration des données fait partie intégrante de notre solution unifiée plateforme. La version Fall 2015 apporte l'intégration des big data à l'iPaaS et permet à nos clients de tirer le meilleur parti de la nouvelle architecture de données hybrides."

Selon Forrester Research, "votre stratégie de gestion des données de nouvelle génération doit s'appuyer sur les besoins actuels et futurs de l'ensemble de votre entreprise, faute de quoi elle sera vouée à l'échec. Mais elle doit aussi être pragmatique pour que vous puissiez la mettre en œuvre avec succès". 1

Pipelines alimentés par Spark

L'approche agnostique de SnapLogic ( plateforme) signifie que, lorsque le volume de données ou les exigences de latence changent, le même pipeline peut être utilisé en changeant la cible ( plateforme ) pour Hadoop ou Spark. S'appuyant sur les capacités natives de SnapLogic en matière de traitement Hadoop et de SnapReduce, la version Fall 2015 ajoute :

• Le Sparkplex - Les clients de SnapLogic peuvent choisir d'exécuter leurs intégrations de données et d'applications sur le site cloud, dans leurs locaux et nativement dans un cluster Hadoop. Le nouveau Sparkplex permet aux clients de choisir d'exécuter leurs pipelines sur Spark, qui est optimal pour les tâches de traitement en temps réel. Le Sparkplex se compose d'un traducteur, qui convertit les pipelines de données SnapLogic en code Spark, d'un coordinateur, qui connecte le Sparkplex au concepteur visuel de pipelines SnapLogic et adapte dynamiquement les nœuds à la charge de traitement, et de nœuds, qui s'adaptent de manière élastique au sein d'un cluster de big data.
  • Un nouveau Spark Snap - SnapLogic propose plus de 300 connecteurs intelligents prédéfinis appelés Snaps. Le Snap Spark permet aux clients de créer rapidement des pipelines basés sur Spark en utilisant l'interface intuitive de SnapLogic, basée sur le principe du glisser-déposer. Ces pipelines haute performance peuvent tirer des données de pratiquement n'importe quelle source et sont parfaitement adaptés aux processus itératifs à forte intensité de mémoire. Avec cet ajout, les clients peuvent choisir d'utiliser MapReduce ou Spark pour le traitement des données, en fonction de facteurs tels que la taille des données, les exigences de latence et la connectivité.

Grâce à la combinaison du nouveau Sparkplex et de Spark Snap, les clients de SnapLogic bénéficient de la performance de Spark sans le temps et les efforts nécessaires à la création et à la maintenance d'intégrations codées à la main entre les sources de données et un cluster Spark.

Une plateforme flexible pour l'intégration des Big Data
Autre nouveauté de la version Fall 2015, un Snap pour Apache Cassandra, la base de données NoSQL évolutive conçue pour gérer de grands ensembles de données. Grâce à cet ajout, les clients peuvent choisir le magasin de big data le mieux adapté au projet en cours. La plateforme d'intégration élastique SnapLogic prend également en charge Cloudera, Hortonworks et MapR, ce qui permet aux clients de tirer un meilleur parti de leurs investissements dans Hadoop en facilitant l'entrée et la sortie de grandes quantités de données dans ces systèmes.

Prise en charge de Microsoft Cortana Analytics Suite
SnapLogic a également annoncé aujourd'hui sa prise en charge de Microsoft Cortana Analytics Suite. L'entreprise propose désormais une connectivité de données rapide et en libre-service depuis et vers Cortana Analytics et les services de données Azure. Les points d'intégration comprennent les Snaps pour Microsoft Azure SQL Data Warehouse, Azure SQL Database et Azure Blob Storage. SnapLogic Snaplex peut également être déployé sur des ressources Azure (Azureplex).

Autres améliorations de la plateforme
La version SnapLogic Fall 2015 apporte des améliorations de convivialité pour les intégrateurs experts et en libre-service, notamment :

• Améliorations apportées au concepteur visuel de pipelines: possibilité de créer des tâches d'exécution de pipelines directement à partir de l'interface "glisser-déposer" et possibilité de réorganiser les onglets dans le concepteur lorsque l'on travaille sur plusieurs pipelines.
  • Analyse de l'impact des comptes: Pour les grandes entreprises qui utilisent plusieurs comptes pour leurs applications, les administrateurs disposent désormais d'une visibilité importante sur les comptes liés à des pipelines de flux de données spécifiques.

Snaps nouveaux et améliorés
SnapLogic continue d'enrichir sa bibliothèque de Snaps pour les sources de données et les points d'extrémité sur site, sur le site cloud ou dans les environnements hybrides cloud .

• Nouveau Snap MultiJoin: un Snap de streaming qui joint deux ou plusieurs flux avec des performances hautement optimisées.
  • Des boutons-pression améliorés:
    • AWS DynamoDB
    • Azure Active Directory
    • Lecteur et rédacteur de fichiers binaires( prise en charge du service de jetons de sécuritéAWS )
    • Mise à jour d'Eloqua
    • Google BigQuery
    • JMS
    • REST Obtenir
    • Chargement en bloc de Microsoft SQL Server
    • Oracle RDBMS Bulk Load

Pour plus d'informations sur la version Fall 2015 de SnapLogic, visitez le site www.SnapLogic.com/Fall2015.
Pour plus d'informations sur la prise en charge par SnapLogic de Microsoft Cortana Analytics et d'Azure, visitez le site www.SnapLogic.com/Microsoft-Azure.

1 Forrester, "Four Steps To A Data Management Strategy In Light of Big Data", par Mike Gualtieri et Nasry Angel, 26 février 2015.

SnapLogic est la première intégration unifiée de données et d'applications plateforme en tant que service (iPaaS). La plate-forme d'intégration élastique SnapLogic permet aux entreprises de se connecter à n'importe quelle source, à n'importe quelle vitesse, n'importe où, que ce soit dans leurs locaux, sur le site cloud ou dans des environnements hybrides. Le site plateforme , facile à utiliser, permet aux intégrateurs de travailler en libre-service, d'éliminer les silos d'informations et d'accéder en douceur aux données volumineuses (big data). Fondée par Gaurav Dhillon, vétéran de l'industrie des données, et soutenue par les principaux investisseurs en capital-risque Andreessen Horowitz et Ignition Partners, SnapLogic aide les entreprises du Global 2000 à se connecter plus rapidement.

Se connecter avec SnapLogic

Contact presse :