Le cadre d'intégration de données SnapLogic 2.0 est désormais disponible et permet une "intégration vraiment simple

La solution Open Source permet une distribution sécurisée des données, des mashups d'entreprise et des RIA ; l'édition professionnelle et les abonnements au support technique sont désormais disponibles.

SAN FRANCISCO, O'REILLY WEB 2.0 EXPO - 23 avril 2008 - Aujourd'hui, lors de la conférence O'Reilly Web 2.0, SnapLogic, Inc, la société Really Simple Integration, a annoncé SnapLogic 2.0, la dernière version de son framework d'intégration de données open source. SnapLogic propose deux éditions du logiciel : SnapLogic Community Edition 2.0, disponible gratuitement et sous licence GPLv2, et SnapLogic Professional Edition 2.0, disponible sous licence commerciale. L'édition professionnelle est disponible dans le cadre de deux nouveaux abonnements logiciels. L'abonnement Developer comprend 6 licences, le support technique et la formation pour 3 développeurs pour 9 000 $/an. L'abonnement Entreprise comprend 25 licences et un support technique à partir de 25 000 $/an. Le logiciel permet aux entreprises de distribuer en toute sécurité les données informatiques de base aux utilisateurs professionnels et de créer des mashups d'entreprise et des applications Internet riches (RIA) à partir d'une grande variété de sources de données. De plus amples informations sur le cadre d'intégration de données SnapLogic sont disponibles sur le site www.snaplogic.com.

Une intégration vraiment simple

SnapLogic 2.0 permet une " intégration vraiment simple ", une nouvelle approche de l'intégration de données qui s'appuie sur la technologie Web RESTful pour fournir des solutions d'intégration de données agiles aux groupes informatiques de l'entreprise. L'intégration vraiment simple permet aux entreprises de rendre rapidement et facilement disponibles les données provenant des bases de données, des applications SaaS, des services Web SOA et d'autres sources de données courantes pour les analystes commerciaux et les autres utilisateurs professionnels. Dans le paradigme de l'intégration vraiment simple, les travailleurs du savoir utilisent des outils familiers, tels que les navigateurs Web, Google et Excel, pour découvrir, consommer, transformer et publier les données de l'entreprise, créant ainsi un cycle vertueux d'accès et de distribution des données en libre-service.

Cadre d'intégration de données SnapLogic

Le cadre d'intégration de données SnapLogic se compose d'un serveur SnapLogic et de composants SnapLogic, qui exécutent des fonctions d'accès et de transformation telles que la lecture et le traitement de données provenant de bases de données, d'applications d'entreprise, de documents XML, de fichiers et même de pages web. Les composants SnapLogic sont configurés en ressources SnapLogic, qui sont reliées entre elles pour former des pipelines SnapLogic. Chaque pipeline SnapLogic exécute une tâche d'intégration de données, telle que la lecture de données à partir d'un entrepôt de données, leur reformatage et leur écriture dans une base de données. Une collection croissante de composants et de pipelines SnapLogic gratuits est disponible à l'adresse www.snaplogic.org.

"La plupart des discussions sur les mashups d'entreprise, les applications Internet riches (RIA) et les sujets connexes se sont concentrées sur les technologies de présentation ", a déclaré Chris Marino, directeur général de SnapLogic. "SnapLogic alimente ces applications en permettant aux travailleurs du savoir de localiser, de manipuler et de partager les données critiques de l'entreprise afin de les présenter.

Nouveautés de la version 2.0

SnapLogic 2.0 Community Edition est une version entièrement réarchitecturée et optimisée du cadre d'intégration de données SnapLogic. Les nouvelles fonctionnalités de la dernière version sont les suivantes

• Un serveur SnapLogic haute performance, qui fonctionne sous Windows ou Linux
  • Métadonnées indexables, permettant aux ressources SnapLogic distribuées et aux pipelines d'être découverts par des moteurs de recherche, y compris Google et les outils de recherche d'entreprise derrière le pare-feu.
  • Un lecteur de pages HTML SnapLogic Component, facilitant l'intégration de contenu Web dans les intégrations de données.
  • Prise en charge des composants SnapLogic écrits en Java et en Python, rendant SnapLogic accessible à de nouvelles communautés de développeurs.
  • Formats de sortie sélectionnables en ligne de commande, y compris HTML, XML et JSON
  • Une version actualisée de SnapLogic Designer, un outil de conception, d'inspection et d'exécution des pipelines SnapLogic basé sur un navigateur et basé sur la technique du glisser-déposer.

Édition professionnelle

SnapLogic Professional Edition est une version sous licence commerciale du cadre d'intégration de données SnapLogic qui comprend toutes les caractéristiques et fonctionnalités de SnapLogic Community Edition. SnapLogic Professional Edition est proposé sous la forme d'un abonnement Enterprise et d'un abonnement Developer. L'abonnement à SnapLogic Enterprise comprend 25 licences et un plan de support technique Silver, Gold ou Platinum. Les prix de l'abonnement Enterprise commencent à 25 000 dollars par an. L'abonnement SnapLogic Developer comprend six licences, un plan de support technique Silver et une formation FastPath de trois jours pour deux développeurs, au prix de 9 000 $/an. De plus amples informations sur les abonnements sont disponibles sur le site www.snaplogic.com.

SnapLogic apporte une intégration vraiment simple à l'entreprise. Le cadre d'intégration de données SnapLogic est une solution open source aux défis de l'intégration de données rapide et réutilisable à la périphérie de l'entreprise, alimentant les mashups d'entreprise, les RIA et d'autres outils axés sur les données pour les travailleurs de la connaissance. SnapLogic a été fondée en 2006 et son siège social se trouve à San Mateo, en Californie. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.snaplogic.com ou appeler le (650) 655-7200.

Se connecter avec SnapLogic

Christian Danella
Prequent, Inc. (pour SnapLogic, Inc.)
c [email protected]
+1-408-275-6488 bureau