SnapLogic rend les Big Data élastiques avec SnapReduce 2.0

Intégration évolutive plateforme fonctionnant en mode natif sur Hadoop et alimentant l'analyse de données massives (Big Data Analytics)

SAN MATEO, Californie - 12 mai 2014 - SnapLogic, la société d'intégration élastique, a annoncé aujourd'hui une extension de son intégration plateforme en tant que service (iPaaS) conçue pour faciliter l'acquisition, la préparation et la fourniture de big data. SnapReduce 2.0 permet à SnapLogic de fonctionner nativement sur Hadoop en tant que ressource gérée par YARN(Yet Another Resource Negotiator) qui évolue de manière élastique pour alimenter la nouvelle génération d'analyses. Avec SnapReduce 2.0, SnapLogic devient une application YARN qui permet aux utilisateurs d'Hadoop de tirer parti d'une interface utilisateur par glisser-déposer basée sur HTML5, d'une connectivité étendue et d'une architecture moderne.

"Pour tenir les promesses du big data, les organisations informatiques des entreprises doivent respecter la gravité des données et s'assurer que le traitement des données est aussi proche que possible de leur stockage", a déclaré Gaurav Dhillon, PDG de SnapLogic. "En fonctionnant nativement sur Hadoop, SnapLogic offre une intégration puissante des applications et des données et étend la portée, la performance et l'utilisation des plateformes big data."

L'étude Gartner indique que "d'ici à 2015, 85 % des entreprises du classement Fortune 500 ne seront pas en mesure d'exploiter les données massives pour en tirer un avantage concurrentiel". Le rapport poursuit en indiquant que "de plus en plus, le volume, la vitesse et la variété s'avèrent être des défis pour la gestion de l'information, conduisant à de nouvelles technologies et exigeant de nouveaux ensembles de compétences. Mais au fur et à mesure que les nouvelles technologies et compétences seront plus disponibles, mieux acceptées et évolueront davantage, les trois V seront mieux pris en compte." 1

SnapReduce 2.0 est à la hauteur :

• Amélioration de l'acquisition des Big Data : Accès instantané à plus de 160 sources de données à partir d'Hadoop via des connecteurs prédéfinis, appelés Snaps. Au-delà des outils de développement tels que Sqoop et Flume, SnapLogic permet aux utilisateurs d'Hadoop d'accéder et d'explorer cloud et les sources de données sur site dans une interface graphique facile à utiliser. Les mises à jour de SnapLogic Hadoop Distributed File System(HDFS) Snap tirent également parti des innovations de Hadoop 2.0.
  • Doublez la productivité des scientifiques des données : La plupart des data scientists consacrent la majeure partie de leur temps à des tâches de codage fastidieuses, à la collecte et à la préparation des données. SnapReduce 2.0 double la productivité des data scientists en simplifiant les tâches complexes de mise en forme des données telles que les transformations, les jointures et les unions.
  • Diffusion universelle des Big Data : Rendre les données Hadoop et les résultats analytiques facilement accessibles aux applications et aux magasins de données hors cluster, tels que les progiciels statistiques et les outils de veille stratégique (BI) ou de visualisation.

"Nos clients reconnaissent la valeur de la construction d'un hub de données d'entreprise, et les technologies modernes de collecte et de transformation des données sont essentielles pour fournir des avantages opérationnels et analytiques maximaux ", a déclaré Tim Stevens, vice-président, Corporate and Business Development, Cloudera. "Nous sommes heureux de collaborer avec SnapLogic pour la mise sur le marché de SnapReduce 2.0, qui permet aux clients d'exploiter les capacités de traitement massivement parallèle de Cloudera Enterprise pour leurs initiatives d'intégration de big data."

Programme d'accès anticipé à SnapReduce 2.0
SnapReduce 2.0 devrait être disponible au deuxième trimestre 2014. Pour s'inscrire au programme d'accès anticipé à SnapReduce 2.0, visitez : www.snaplogic.com/SnapReduce

1 Gartner "Big Data Business Benefits are Hampered by 'Culture Clash'" par Frank Buytendijk et Douglas Laney, 12 septembre 2013

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs les mieux notés. Les publications de recherche de Gartner représentent les opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

SnapLogic est le leader de l'intégration élastique, aidant les entreprises à connecter leurs applications et leurs données sur le site cloud et sur site pour améliorer leur agilité et accélérer la prise de décision. Avec la plate-forme primée SnapLogic Elastic Integration Platform, les entreprises peuvent accélérer plus rapidement et à moindre coût la "cloudification" de l'informatique d'entreprise grâce à une intégration rapide, multipoint et moderne plateforme en tant que service (iPaaS). Financé par des investisseurs en capital-risque de premier plan, dont Andreessen Horowitz et Ignition Partners, et cofondé par Gaurav Dhillon, ancien PDG et cofondateur d'Informatica, SnapLogic est utilisé par des entreprises de premier plan figurant dans le classement Global 2000.
Pour plus d'informations, appelez le +1.888.494.1570 ou visitez le site www.SnapLogic.com.

Dana Dye pour SnapLogic
415-928-1310