L'enquête identifie Cloud La rapidité est le principal moteur commercial de la plate-forme d'intégration en tant que service (iPaaS)

Une nouvelle étude de SnapLogic et TechValidate identifie les besoins techniques et commerciaux pour l'intégration de données et d'applications basée sur Cloud.

SAN MATEO, Californie - 17 avril 2014 - SnapLogic, la société Elastic Integration™, a annoncé aujourd'hui les nouveaux résultats d'une enquête menée conjointement avec TechValidate, qui portait sur les moteurs et les obstacles commerciaux et techniques à l'adoption des applications logicielles en tant que service (SaaS) et de l'analyse cloud dans les entreprises. L'enquête a interrogé plus de 100 entreprises américaines dont le chiffre d'affaires est supérieur à 500 millions de dollars. Soulignant la nécessité d'adopter la bonne approche pour intégrer des applications SaaS disparates, 72 % des personnes interrogées ont indiqué qu'elles avaient un projet actif d'intégration d'applications ou de données sur le site cloud . Une architecture moderne et évolutive a été reconnue comme la principale exigence technique pour une intégration cloud plateforme , et la rapidité ou le délai de rentabilisation a été le principal facteur commercial.

La confidentialité et l'intégration des données restent des obstacles à l'adoption du SaaS

• 56 % des personnes interrogées utilisent au moins quatre applications SaaS.
  • 22 % ont déclaré que 25 à 50 % de leurs applications professionnelles seront fournies sous la forme d'un service cloud d'ici à 2015.
  • 47 % des répondants ont indiqué que les problèmes de confidentialité des données constituaient un obstacle à l'adoption des applications SaaS dans leur entreprise, tandis que 43 % ont donné la priorité aux problèmes d'intégration des applications et des données.

Les plates-formes d'intégration modernes Cloud gagnent du terrain dans les entreprises

• 59 % des répondants à l'enquête ont cité la rapidité ou le délai de réalisation de la valeur comme le principal moteur commercial d'un service d'intégration cloud . 53 % ont identifié la flexibilité et l'agilité en réponse aux demandes et aux changements et 27 % ont donné la priorité au modèle d'abonnement SaaS (dépenses opérationnelles par rapport aux dépenses d'investissement).
  • En ce qui concerne les exigences techniques de l'iPaaS, 52 % ont déclaré qu'une architecture moderne et évolutive était la première exigence, tandis que 41 % ont donné la priorité à la capacité de gérer de manière transparente les constructions cloud telles que JSON, REST et les API.
  • Interrogés sur les difficultés liées à l'utilisation d'outils d'intégration sur site pour l'intégration de cloud , 43 % ont déploré l'obligation d'acheter du matériel coûteux et d'installer et de configurer des logiciels. 37 % trouvent que les outils d'intégration sur site sont trop chers en raison du modèle de licence perpétuelle et 35 % notent que la gestion du changement est pénible lorsque les modifications des points d'extrémité impliquent un nouveau travail d'intégration.

Cloud La demande en matière d'analyse augmente, mais la protection de la vie privée et la sécurité restent un sujet de préoccupation

• Un peu moins de 50 % des personnes interrogées ont indiqué : La rapidité ou le délai de rentabilité, la flexibilité et l'agilité ainsi que la facilité d'accès aux informations commerciales sont les principaux moteurs de l'analyse basée sur le site cloud.
  • 57 % ont déclaré que les problèmes de sécurité et de confidentialité des données restent un obstacle à l'adoption de l'analyse cloud dans leur entreprise. 38 % ont indiqué que l'incapacité des outils de business intelligence (BI) basés sur cloud à gérer une grande variété de sources de données constituait un obstacle à l'adoption de l'analytique.

"Les résultats de cette enquête de TechValidate sont conformes aux conversations que nous avons avec nos clients, partenaires et prospects ", a déclaré Darren Cunningham, vice-président du marketing chez SnapLogic. "Alors que l'adoption d'applications SaaS, d'analyses et d'API se développe dans les entreprises, la capacité à se connecter à d'autres systèmes est l'ingrédient essentiel de la réussite à long terme des clients. L'intégration doit être un accélérateur cloud et non un goulot d'étranglement, c'est pourquoi les entreprises de toutes tailles sont de plus en plus nombreuses à rechercher des alternatives d'intégration modernes et élastiques pour alimenter leurs initiatives de services cloud ."

"Les entreprises reconnaissent la complexité de l'intégration face à des sources de données et des initiatives qui évoluent à un rythme rapide", a déclaré James Haight, analyste de recherche chez Blue Hill Research. "Les solutions d'intégration rigides présentent le risque inhérent de faire des projets d'intégration un problème récurrent. Les résultats de TechValidate soulignent la nécessité de préparer les initiatives pour l'avenir en choisissant des solutions qui mettent l'accent sur la flexibilité et sont conçues pour gérer la présence croissante d'applications et d'analyses cloud ."

Télécharger l'infographie '

À propos de TechValidate
TechValidate est un organisme de recherche tiers de confiance qui interagit directement avec les utilisateurs finaux des entreprises et des technologies pour collecter et valider des informations sur leurs déploiements. De plus amples informations sont disponibles à l'adresse suivante : www.techvalidate.com.

SnapLogic est le leader de l'intégration élastique, aidant les entreprises à connecter les applications d'entreprise sur le site cloud et sur site pour améliorer l'agilité de l'entreprise et accélérer la prise de décision. Grâce à la solution primée SnapLogic Integration Cloud, les entreprises peuvent réaliser plus rapidement et à moindre coût l'intégration des données et des applications et améliorer la rapidité de leur flux d'informations. SnapLogic propose une intégration évolutive et élastique plateforme as a service (iPaaS) et une riche bibliothèque de connecteurs intelligents appelés Snaps. Financé par des investisseurs en capital-risque de premier plan, dont Andreessen Horowitz et Ignition Partners, SnapLogic est utilisé par d'importantes entreprises du Global 2000.

Pour plus d'informations, appelez le +1.888.494.1570 ou visitez le site www.SnapLogic.com.

Dana Dye pour SnapLogic
415-928-1310