78% des responsables informatiques prévoient d'augmenter les dépenses consacrées aux initiatives d'automatisation après la pandémie

Une nouvelle étude de SnapLogic révèle que 48% des entreprises ont accéléré leurs projets d'automatisation à la suite de la pandémie, avec comme moteurs les économies de coûts, la satisfaction des clients et la productivité des employés.

SAN MATEO, Californie et LONDRES, Royaume-Uni - 30 mars 2021 - Une nouvelle étude publiée aujourd'hui par SnapLogic, fournisseur de la première plateforme d'intégration intelligente, révèle que 78 % des entreprises prévoient d'augmenter leurs dépenses en matière d'automatisation au cours des 12 prochains mois. La nouvelle étude révèle également que cette augmentation des dépenses intervient après une année au cours de laquelle 48 % des décideurs informatiques (ITDM) ont déjà accéléré leurs projets d'automatisation en raison des perturbations causées par la pandémie de COVID-19.

La nouvelle étude, qui a été menée aux États-Unis et au Royaume-Uni, a révélé que les économies de coûts étaient le principal moteur des nouvelles initiatives d'automatisation, selon 63 % des ITDM. Cependant, d'autres avantages ont été cités, 60% utilisant l'automatisation pour augmenter l'engagement et la satisfaction des clients, et 59% utilisant l'automatisation pour augmenter la productivité des employés. Notamment, signalant une différence dans la façon dont les deux marchés peuvent percevoir les avantages de l'automatisation, 63% des ITDM américains ont adopté l'automatisation pour augmenter les revenus bruts, contre seulement 38% des ITDM britanniques.

"En discutant avec les clients, ainsi qu'avec les pairs de l'industrie, il est clair que l'automatisation a aidé de nombreuses entreprises à s'adapter et à répondre à la perturbation causée par COVID-19", a déclaré Craig Stewart, directeur technique de SnapLogic. "L'automatisation a non seulement permis aux entreprises d'économiser du temps et de l'argent, mais elle a également accéléré les temps de réponse aux demandes de l'entreprise. Les employés peuvent ainsi se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée plutôt que sur les tâches banales et répétitives, ce qui aide les entreprises à répondre plus rapidement aux attentes changeantes des clients. L'adoption de l'automatisation devant augmenter au cours de l'année à venir, il est essentiel que les responsables informatiques et les chefs d'entreprise se dotent des stratégies, des outils et des meilleures pratiques adéquats pour mettre en œuvre l'automatisation dans toute sa mesure.

L'automatisation se produit au sein de l'informatique et dans les différents secteurs d'activité. Selon les ITDM, 68% ont concentré leurs projets initiaux sur l'automatisation des processus informatiques avant d'étendre leurs connaissances aux secteurs d'activité. Cependant, une fois de plus, il existe des différences entre les répondants du Royaume-Uni et des États-Unis, ceux du Royaume-Uni étant presque quatre fois plus susceptibles de concentrer leurs premiers projets sur les processus financiers ou les processus de vente par rapport à ceux des États-Unis. Il est toutefois encourageant de constater que presque tous les répondants (98 %) conviennent qu'il est important d'adopter une approche de l'automatisation à l'échelle de l'entreprise plutôt que de se précipiter dans des projets ponctuels et isolés qui ne pourront pas être mis en œuvre à grande échelle.

Si les entreprises reconnaissent les avantages de l'automatisation et investissent en conséquence, il reste encore des obstacles à surmonter. Lorsqu'on leur demande si quelque chose entrave le déploiement de leurs initiatives d'automatisation, les technologies existantes (55 %), le manque de compétences internes (40 %), le passage au travail à distance (40 %) et les problèmes de conformité (37 %) sont cités comme les plus grands défis pour les ITDM.

La mise en place de la bonne pile technologique est essentielle pour ceux qui entreprennent des initiatives d'automatisation. Les éléments les plus critiques de cette boîte à outils sont une solution d'intégration plateforme en tant que service (iPaaS) (54 %) et les technologies BPM (gestion des processus métier) (53 %). Il est à noter que seulement 21 % des répondants ont mentionné les technologies RPA (automatisation robotique des processus) comme faisant partie intégrante de leur boîte à outils d'automatisation de l'entreprise.

La plateforme d'intégration intelligente de SnapLogic utilise l'adresse les workflows alimentée par l'IA pour automatiser toutes les étapes des projets d'intégration informatique - conception, développement, déploiement et maintenance - que ce soit sur site, sur le site cloud ou dans des environnements hybrides. L'interface en libre-service facile à utiliser de plateformepermet aux intégrateurs experts et amateurs de gérer tous les projets d'intégration d'applications, d'intégration de données, de gestion d'API, d'intégration B2B et d'ingénierie des données sur un site unique et évolutif plateforme. Avec SnapLogic, les entreprises peuvent connecter rapidement et facilement tous leurs systèmes d'entreprise afin d'automatiser les processus métier, d'accélérer l'analyse et de favoriser la transformation.

L'étude a été réalisée en février 2021 par 3GEM pour le compte de SnapLogic. 400 décideurs informatiques ont été interrogés, dont 200 aux États-Unis et 200 au Royaume-Uni.

SnapLogic est le moteur de l'entreprise automatisée. L'intégration en libre-service et pilotée par l'IA de la société plateforme aide les organisations à connecter les applications et les sources de données, à automatiser les processus communs les workflows et commerciaux et à offrir des expériences exceptionnelles aux clients, aux partenaires et aux employés. Des milliers d'entreprises dans le monde s'appuient sur SnapLogic plateforme pour intégrer, automatiser et transformer leur activité. Pour en savoir plus, consultez le site snaplogic.com.

Connectez-vous avec SnapLogic via notre blog, Twitter, Facebook ou LinkedIn.

Contacts presse :

Cameron Burke